France immobilier a vendre

Quelles sont les meilleures banques en ligne du moment ?

Les années 2000 marquent réellement un tournant pour l’humanité. Avec la vulgarisation d’internet, plusieurs services sont désormais fournis en ligne. Les établissements financiers ne mettront d’ailleurs pas longtemps à suivre la tendance en créant des filiales 100 % dématérialisées. Il existe une multitude d’enseignes qui souhaitent toutes attirer un maximum de clients dans leurs filets. Focus alors sur les mieux cotées du moment. 

 Banque en ligne : 5 raisons d'en faire votre compte principal

Fortuneo

La plupart des banques en ligne les plus populaires sont, en fait, des filiales d’établissements classiques. C’est notamment le cas de Fortuneo qui appartient en réalité au Crédit Mutuel Arkéa. Il s’agit aujourd’hui de la meilleure enseigne dématérialisée avec des services aux multiples avantages. Cette source ici le confirme d’ailleurs. Les retraits sur n’importe quel distributeur ne sont pas facturés, l’application mobile et le site sont très ergonomiques, les coûts de chaque service sont assez bas. Les souscripteurs peuvent bénéficier d’un cadeau de bienvenue allant jusqu’à 80 euros. De plus, la tenue de compte est complètement gratuite.

Boursorama Banque

À la base, Boursorama était un simple site qui permettait aux investisseurs de suivre les différents cours de la bourse. C’est en 2005 que l’entreprise devient une banque à part entière, avec Société Générale comme maison-mère. Dans la même optique que Fortuneo, son principal concurrent, l’objectif est de réduire au maximum tous les frais bancaires. Pourtant, les services de Boursorama Banque sont très complets. Il est même possible d’y souscrire à un crédit immobilier, une assurance-vie, faire des placements boursiers, etc.

ING

ING est sans doute la pionnière de toutes les banques en ligne du marché. En effet, elle fut la première en 2000 à proposer le concept de services dématérialisés, une véritable révolution à l’époque. Aujourd’hui, elle détient toujours une place importante parmi les grandes enseignes de ce secteur. Et grâce à ING Essentielle, les conditions d’accès à leurs offres se sont allégées. Cependant, il va falloir s’attendre à quelques frais supplémentaires en cas d’utilisation de la carte à l’étranger (2 % sur l’ensemble des opérations réalisées).

Ces trois banques sont aujourd’hui les plus populaires, et surtout celles qui proposent les offres les plus intéressantes. Il est néanmoins nécessaire de prendre le temps de faire des comparaisons pour bien choisir sur quel établissement miser.

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, transmettez un message

Actus immo

  1. 22 Sept. 2022Les critères à contrôler avant d'acheter un bien en loi Pinel381
  2. 9 Déc. 2021Conseils pour optimiser une revente SCPI505
  3. 7 Déc. 2021L’assurance-vie : le placement épargne préféré des Français !391
  4. 20 Sept. 2019SCPI : quelle différence entre marché primaire et secondaire ?16861
  5. 28 Mai 2019Nos experts sont sur place pour aider dans vos démarches1260