France immobilier a vendre

Comment fonctionne une SCPI ?

Les avantages des SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont souvent ventés. C’est un produit d’investissement qui a le vent en poupe. Cependant, encore beaucoup d’épargnants ne comprennent pas comment ça marche. Pourtant, une maîtrise des aspects et des méthodes liés à ce placement ouvre la porte vers une opportunité en or de faire de bons rendements. Voici alors quelques informations à ce sujet. 

Ville, Grand, Construction, L'Architecture, Francfort

Système d’achat de parts 

Investir en SCPI ne consiste pas à acheter un bien en particulier. Les épargnants devront plutôt acquérir des parts qui sont semblables aux actions d’une entreprise. Ce sont des sociétés de gestion accréditées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui se charge de la collecte de capital. Une fois un certain plafond atteint, les fonds seront ensuite utilisés pour acheter des immeubles et autres biens immobiliers à usage professionnel et commercial. Les actifs seront, par la suite, mis en location. 

Les détenteurs de parts sont qualifiés d’associés et recevront comme dividendes, une partie des loyers générés, au prorata de leur participation. Les versements se font généralement tous les trois mois, en fonction du gestionnaire. Plus de détails sur https://selection-scpi.fr/

Quels avantages en tirer

Tout d’abord, l’investissement en SCPI est accessible à tout le monde. En effet, les particuliers comme les entreprises ont tous le droit d’y injecter du capital et ainsi détenir des parts. De plus, le billet d’entrée de certaines enseignes commence dès quelques centaines d’euros. 

Sinon, comme pour tout investissement immobilier, il est possible de financer l’achat de parts à travers un crédit. Les banques sont d’ailleurs plus souples lorsqu’il s’agit de SCPI, et ce, pour de bonnes raisons. 

Il faut savoir que c’est un placement qui allie rendement et sécurité, même si le capital n’est pas garanti. En un an, il est possible de gagner aux environs de 5 %. C’est d’ailleurs la moyenne nationale depuis maintenant plusieurs années. Et après le coronavirus, les résultats n’ont pas réellement baissé. Cette résilience face à la crise est l’un de ses principaux atouts. 

Le principe de fonctionnement des SCPI est assez simple à comprendre. Néanmoins, avant de se lancer, il est préférable de faire des comparaisons entre les différentes offres et de bien choisir son fournisseur. Ce marché regorge de nombreuses opportunités.

Vous avez l'envie d'apposer votre marque, transmettez un message

Achat

  1. 19 Mars 2021Comment investir dans l’immobilier à Clamart13395
  2. 10 Juil. 2019Qu'est-ce qu'un intermédiaire en opération de banque ?2209
  3. 2 Juin 2019Mes préconisations avant de faire construire1554